Perdre des kilos est difficile. Pourtant cela devient si simple en adoptant les bons reflexes. 😊

Je sais que c’est un sujet tellement préoccupant pour toutes les mamans au point où c’est devenu notre combat perpétuel même plusieurs mois après la grossesse. Ici je me permets de te partager quelques astuces pour t’aider à perdre tes kilos de grossesse rapidement, et même sans effort. 

En fonction des femmes, nous prenons durant nos grossesses des kilos qui varient en fonction de plusieurs paramètres : morphologie, poids, etc… Certaines ne prennent que 7 kilos et d’autres prennent plus de 20 kilos. Dans mon cas, j’ai pris plus de 25 kilos.

Ce qui est aussi remarquable est que chacun perd des kilos de manière spécifique. En effet tu entendras certaines femmes te dire « moi je perds mes kilos de grossesse très très très vite ».  D’autres te diront « laisse tomber, juste après ma grossesse, j’ai réussi à perdre X kilos puis quelques temps après je les ai tous repris et avec un surplus »

Je suis passée par là et je peux te dire que c’est réellement une situation difficile. Après plusieurs recherches et quelques tests, je te donne quelques clés pour t’aider non seulement à perdre facilement tes kilos mais aussi à ne plus les reprendre juste après. 

Comme dans tout processus de perte de poids, il y a d’abord le “Mindset” à avoir et tu verras que ce conditionnement est également valable pour les autres domaines de ta vie… 

Voici mes recommandations pour perdre tes kilos de grossesse rapidement après grossesse :

  1. N’attends pas le bon moment pour commencer

Il n’y a pas de bon moment pour commencer à faire attention à ton corps, dès la maternité tu peux déjà commencer à faire attention à ton alimentation, à tes habitudes, des penchants gourmands etc…

Le bien être..

2. Casse les préjugés tels que :

  • Faut que tu manges beaucoup pour ton bébé 
  • Une femme qui allaite doit manger tout le temps 

Saches juste que tu dois manger normalement selon ton métabolisme et cela suffit pour nourrir ton bébé et toi-même. Souvent nos mamans, tantes, grandes sœurs, dans leurs bienveillances nous font prendre tellement de poids en nous rassurant « Nan ne t’inquiète pas tu vas perdre ma chérie » et une fois les kilos installés elles ne savent plus quoi te dire pour les perdre. Alors écoute ton corps et mange quand tu as faim et à ton rythme.

3. Bois beaucoup


Tu sais que l’eau est très importante pour la santé, l’être humain est composé de … d’eau donc c’est sans surprise que l’eau soit recommandée. Par contre ici, moi je te recommande pour l’eau comme un coup faim. Je sais que les bébés ont souvent du mal à dormir la nuit et maman veille avec bébé et c’est pendant ce temps que souvent nous (femmes) sommes tentées de grignoter (des chips, gâteaux, boissons sucrées etc..) ce qui peut se comprendre pour combattre la fatigue. Alors au lieu de remplir ton estomac de nourriture vaut mieux le remplir de l’eau (tisane, thés, eau citronnée,) 

Je te conseille de boire de thé chaud (la chaleur te donnera un effet de satiété)

4. Définis tes heures de repas

Je sais comment c’est difficile de te demander cela car tu vis au rythme de ton bébé sans parler de la fatigue, mais je te suggère de quand même savoir quand tu manges et quand tu ne manges plus du tout.

POURQUOI :

  • Te donner un rythme et aider ton métabolisme à rester constant
  • Eviter les grignotages 
  • T’aider à savoir exactement ce que tu manges et pouvoir mieux contrôler ton alimentation
  • Mieux t’organiser pour toi et ton bébé (tes petits cœurs)

5. N’oublie pas tes activités sportives

Le plus important c’est de rester actif et de garder son rythme cardiaque. 

POURQUOI ?

Si tu n’as pas encore remarqué, plus tu tardes à te mettre au sport plus tu auras du mal à t’y mettre même plus tard. Le but c’est de se donner un message fort qui est de PRENDRE SOIN DE SOI malgré la fatigue et avec le temps cela deviendra NATURELLE. Si tu attends longtemps pour t’y mettre, tu risques de ne pas avoir le courage ni la force de t’exercer. 

De plus, pendant notre grossesse nos muscles ne sont pas exercés et sont fragilisés cela peut entraîner des fractures en tout genre et au niveau de la ceinture abdominale.

Voici mes recommandations pour t’aider à prendre un bon départ juste après l’accouchement.

N’hésites pas à me laisser tes idées et commentaires pour alimenter notre blog.

A bientôt ma belle dame.