comment s’habiller quand on a du ventre : vêtements à privilégier ?
Cette question est la bête noire des femmes, comme disent les américains « THE QUESTION ». Il faut bien le dire, le corps de la femme change constamment et dans plusieurs situations : Après un accouchement, une période difficile, un stress ou une inquiétude ou même les maladies etc.. Notre corps change continuellement. Et pour la plupart d’entres nous, lorsque nous grossissons, la première partie de notre corps qui nous gène le plus, c’est notre ventre.
Restes connectée sur mon blog pour avoir régulièrement plus d’informations sur » comment faire pour avoir un ventre plat selon ta morphologie »
Ici, je te partage mes secrets pour masquer ou porter joliment tes vêtements. Avant tout, j’aimerais te dire avec ou sans ventre, saches que tu es magnifique, tu es belle. Tout est question de savoir se mettre en valeur.
Voici mes deux astuces à utiliser sans modération :
Pour trouver des vêtements adaptés, je vous suggère ce site
- Porter du noir
Si tu me suis sur les réseaux sociaux, tu comprendras comment j’aime les couleurs. Mais, il faut le dire, la couleur noire a un effet amincissant. Donc si tu veux masquer ton ventre, LE NOIR sera ton ami.
2. Vêtements amples (blouses fluides ou pantalon large)
Lorsqu’on a du ventre ou des bourrelets à camoufler, nous devons absolument éviter les près du corps. À la place, mieux vaut privilégier les vêtements amples au niveau du ventre. Par exemple :
- Blouse fluide avec un petit décolleté pour détourner l’attention,
- Les hauts évasés
Voici ce qu’il faudrait éviter :
- Ceinture trop imposante,
- Mettre trop de volume au niveau du ventre
Les trois conseils qui suivent plus bas, vont réellement vous changer la vie.
3. Porter des vêtements à la bonne taille (pas trop serrés et pas trop larges)
Trop souvent, on pense que porter les près du corps permet de nous amincir. Et non, c’est tout le contraire qui se produit. Plus ton vêtement est serré, plus nous verrons tous tes défauts.
Je te recommande de porter des vêtements à la bonne taille ou même une taille au-dessus.
4. Porter les rayures verticales au niveau du ventre
En plus d’allonger ta silhouette, les rayures verticales donnent un effet de ventre plat.
Éviter de porter les rayures horizontales au niveau du ventre.
5. Porter les couleurs neutres ou douces au niveau du haut
Lorsqu’on veut camoufler quelque chose, on évite d’attirer l’attention à cet endroit. Et rien de pire que de mettre des couleurs flash au niveau du ventre.
Vaut mieux choisir des couleurs neutres (blanc, noir, gris) ou douces (beigne, rose palle, pastel, dégradée)
6. Porter des talons
C’est connu de tous, les talons affinent la silhouette et gainent naturellement le ventre. Si le fait de porter des talons est une corvée pour vous, alors privilégiez plutôt des talons carrés ou très épais pour assurer votre équilibre.
7. Miser sur les accessoires
La logique à ce niveau est de détourner l’attention. Et tu sais quoi ? Les accessoires sont très utiles pour mettre de l’harmonie et aussi camoufler un ventre redondant.
Exemple : un long collier, une ceinture fine juste au-dessous des seins, des boucles d’oreilles imposantes, un sac à main tendance etc…
J’espère que ces astuces te seront utiles et n’hésite pas à me contacter pour avoir plus de détails.
Si tu as des points à rajouter, des suggestions alors n’hésite pas à laisser un commentaire.
Si tu souhaites un bilan complet de ta morphologie ou de ta colorimétrie, trouver ton style et savoir enfin le mettre en valeur,
Ecris moi ici : hello@lesbellesdames.com ou sur mon compte instagram : Clarabei
A bientôt ma belle dame !